705-522-6655 | 1-877-522-6655 speech.secretary@nbrhc.on.ca

Programme d’intervention précoce auprès des enfants aveugles ou ayant une basse vision du Nord-Est de l’Ontario

Le CRSNB est l’organisme responsable qui coordonne le programme dont il est question ici et qui fait partie du même programme ontarien. On y offre sensibilisation et soutien aux parents et aux fournisseurs de soins afin qu’ils puissent favoriser le développement sain des enfants.

Services

Les enfants de six ans et moins ayant reçu un diagnostic de cécité ou de basse vision peuvent obtenir du soutien familial ainsi que des services d’intervention et de consultation. Ceux-ci sont offerts chez l’enfant et en milieu de garde. On offre également du soutien aux enfants faisant la transition à l’école.

Des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux ayant un diplôme d’études supérieures et une formation spécialisée offrent également des services de soutien familial aux parents dont l’enfant a reçu un diagnostic de cécité ou de basse vision.

Les services d’intervention sont fournis par des consultants en vision de la petite enfance (ECVC) au domicile de l’enfant et ils enseignent aux parents comment soutenir le développement de leur enfant. Ils aident également les éducatrices et éducateurs de la petite enfance dans les centres à cette fin à l’inscription de l’enfant au sein de ces programmes communautaires.

Procédure d’admission :

Les enfants de six ans et moins qui ont reçu un diagnostic de cécité ou de basse vision peuvent participer au programme. Ils peuvent y être dirigés par des médecins, des ophtalmologistes, des optométristes, les parents ou les fournisseurs de soins en composant le 705-522-6655 (Sudbury) ou le 1-877-522-6655.

Renseignements connexes :

Pour plus de renseignements sur le Programme d’intervention précoce auprès des enfants aveugles ou ayant une basse vision ontarien ou sur d’autres programmes à l’intention des enfants, veuillez consulter le site :
www.children.gov.on.ca

Fournir une éducation et un soutien aux parents et aux soignants afin qu’ils puissent encourager le développement sain de leurs enfants

Nous joindre

Posez une question ou contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

6 + 8 =

705-522-6655 | 1-877-522-6655

705-522-1215

10, rue Elm, bureau 402 Sudbury (Ontario) P3C 5N3

speech.secretary@nbrhc.on.ca